Gratin patate douce et marrons

Pour 6 personnes

Temps de préparation : 10 min

Temps de cuisson :  20 min

Ingrédients  :

  • 2 patates douces
  • 400g de marrons (conserve pour ma part)
  • 100g de tofu soyeux
  • 20cl de crème de soja
  • 50g de gruyère râpé
  • sirop d’érable
  • sel, poivre.

Préparation :

  • Épluchez et coupez en morceaux les patates douces. Les faire cuire à l’eau bouillante pendant 20min,
  • Préchauffez votre four à 180°,
  • Dans un bol, mélangez le tofu soyeux, la crème de soja, 6 CS de sirop d’érable,
  • Lorsqu’elles sont cuite, mélangez les patates douces avec les marrons,
  • Incorporez la préparation soja/tofu,
  • Salez et poivrez,
  • Mettre dans un plat et parsemez de gruyère râpé,
  • Cuire pendant 20min.DSCN0025.JPGBon appétit!

Comme une envie de patate douce en ce moment! Et comme c’est en sucré salé que je la préfère, aujourd’hui j’ai décidé de la préparer en gratin. J’ai aussi rajouté des marrons pour le côté plat « gourmand d’hiver qui tiens au corps! ». J’espère que cette recette vous plaira

 

Laisser un commentaire

